Les partenariats au cœur de l’aventure BFGoodrich

Des nuages de sable du Dakar à la poussière de la BAJA 1000 en passant par les événements passionnants de Red Bull, BFGoodrich est présent dans de nombreux événements sportifs à travers le monde.
Cette présence étendue dans le monde de la compétition a été rendue possible par un certain nombre de partenariats, dont nous avons le plaisir de mettre ici, en avant, les plus importants. 

DAKAR

Nous sommes faits l’un pour l’autre : Le Rallye Dakar est la course de rallye-raid la plus célèbre du monde. Pour prétendre à la victoire lors du fameux Paris-Dakar, les équipes doivent affronter d’interminables dunes de sable et obstacles rocheux.

BFGoodrich est le fournisseur officiel du Rallye Dakar et nous sommes fiers des 18 victoires au classement général du Rallye Dakar obtenues avec nos pneus depuis 1993

 

"Le Dakar on sait que c’est long… on part à l’improvisation… toute la préparation est en amont pour pouvoir réagir aux différents soucis qu’on peut rencontrer dans la navigation…"

Sebastien LOEB

dakar service center

Participeriez-vous au rallye le plus extrême du monde ? 

Nous, nous devions le faire. Précisément pour cette raison ! 

Nous n’avons jamais reculé devant les défis du Dakar, chaque fois différents, en fonction des pays et continents où il s’est déroulé : Afrique, Amérique du Sud et Arabie Saoudite depuis 2020. Les dernières éditions sur la péninsule arabique nous ont poussés à améliorer nos pneus tout-terrain en raison de l’abrasivité du sol.  

Pendant la compétition, nous sommes présents sur la route avec notre centre de service, pour fournir des services et des conseils de montage et de démontage des pneus. 

Nous vivons au rythme de cette aventure, vibrant au son des moteurs, dans la sueur et l’enthousiasme. Lorsque chaque Rallye Dakar touche à sa fin, lorsque nous remballons le centre de service BFGoodrich, nous nous sentons toujours un peu tristes mais à la fois déjà excités par la prochaine édition du Rallye Dakar.

image 20220310 094946

RALLYE DU MAROC

Heureusement, d’autres événements ponctuent notre année et nous permettent de vibrer et d’assouvir notre passion pour l’aventure. Le Rallye du Maroc, par exemple, est également l’un de nos partenaires.  

Anciennement connu sous le nom de « Rallye de l’Atlas », ce rallye a été le tout premier à se dérouler au Maroc avec le Paris-Agadir de 1982 et où BFGoodrich a depuis remporté 17 victoires. 

La plupart des meilleurs pilotes de rallye participent au Rallye du Maroc. Pourquoi ? Parce qu’il est souvent considéré comme la meilleure et dernière opportunité d’entraînement avant le Rallye Dakar.

Dès le début du rallye, les pilotes poussent leurs véhicules au maximum, soulevant des nuages de poussière. L’environnement est chaud, les pilotes sont en sueur, mais cela ne dérange personne car nous sommes impatients de remettre les pieds sur le sable et d’admirer le coucher de soleil rouge sur les dunes le soir. 

Ici aussi, nous accompagnons les pilotes avec une assistance technique et fournissons des pneus rallye, heureux de pouvoir les aider à affronter les passages les plus extrêmes de la course

RED BULL

Nous avons définitivement un ADN commun avec Red Bull : nous partageons une passion pour les aventures extrêmes et le dépassement des limites. Notre partenariat avec Red Bull s’est imposé naturellement, car ensemble, nous repoussons les limites du possible.

Nous sommes ravis de nous associer à Red Bull pour certains de leurs événements. En particulier, la spectaculaire course "Red Bull Hardline", l’acrobatique "Red Bull Cliff Diving", la "Red Bull Wake the City" et la très amusante course "Red Bull Auto Locos". 

Ces événements spectaculaires, dans lesquels les participants se surpassent, sont généralement diffusés sur Red Bull TV. Attention, montées d’adrénaline garanties ! 

2021 july hardline 0239

Credit : Amy Shore Photgraphy

PARTENARIATS AUX ETATS-UNIS

De l’autre côté de l’Atlantique, BFGoodrich est partenaire des courses Mint 400, Baja 500 et Baja 1000 où nous avons gagné pour la première fois en 1986 et avons gagné 31 fois consécutives depuis.

Mint 400

Dans les régions désertiques du Nevada, nous vivons chaque année de nouvelles sensations fortes lors de la course MINT 400. Il y a toujours quelque chose d’excitant et de magique à voir les véhicules rouler et faire la course en tout terrain, pour ensuite disparaître dans un nuage de terre ocre, séchée par le soleil. 

Copyright: © BFGOODRICH 2021

Baja 500 and Baja 1000

Plus au sud, sur la péninsule mexicaine de Baja California, nous sommes présents sous un soleil de plomb pour deux rallyes sauvages : les rallyes Baja 500 et Baja 1000. 

La différence ? La longueur du parcours du rallye. 

La Baja 1000, surnommée le "Far West du sport automobile", est un marathon de 1000 km qui attire les pilotes les plus audacieux. Plus de 300 équipes participent à ce défi éreintant. Rappelez-vous que beaucoup d’équipes ne finissent pas réellement la Baja 1000, donc pour de nombreux participants, le simple fait de terminer ce rallye, quel que soit le classement, est positif. Evidemment, la déception est grande pour ceux qui n’arrivent au bout.

Copyright: © BFGOODRICH 2021- Art Eugenio/Getsomephoto

Même si leur longueur est différente, les deux courses Baja poussent les pilotes à leurs limites et offrent une expérience sensationnelle aux spectateurs. Pas étonnant que nous repartions avec des images colorées de l’aventure plein les yeux ! 

WORLD SURF LEAGUE

Pour la WSL, les paysages et les éléments changent, mais l’esprit reste le même : le désir d’aventure et le goût des sensations extrêmes. 

Ce n’est plus sur une terre aride et des kilomètres de rochers que se déroule la compétition, mais sur des vagues géantes qui déferlent sans cesse, prêtes à dévorer les participants ! Les surfeurs nous tiennent en haleine lorsqu’ils se jettent dans les vagues, s’échappant parfois au dernier moment alors que les vagues se referment sur eux. 

BFGoodrich est ravi de s’associer à la ligue mondiale de surf pour ces événements, nous permettant, ainsi qu’aux spectateurs, de vivre une expérience passionnante !

Credit : Mikey Wright

L’AVENTURE APPELLE L’AVENTURE

Le succès historique des pneus tout-terrain BFGoodrich nous a donné l’occasion de poursuivre notre passion pour l’aventure à travers ces partenariats.
Défi après défi, au fil des ans, nous avons remporté plus de 240 titres en championnats tout-terrain. 
Les pneus qui ont permis toutes ces victoires sont-ils réservés aux pilotes professionnels ? Non ! La plupart d’entre eux sont les mêmes que ceux que vous pouvez installer sur votre 4x4.  

Si vous voulez vivre les mêmes sensations, il ne tient qu’à vous de créer votre propre aventure avec des pneus rallye sûrs et performants ! 

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Il est possible que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez, mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site