tyresatdakar03

Les pneus au Dakar

BFGoodrich® met à disposition de ses partenaires et des concurrents qu’il équipe deux types de pneumatiques. Il s’agit de répondre au mieux aux exigences technologiques des voitures de course, mais aussi à toutes les conditions que devront affronter les concurrents au cours des deux semaines de courses et des 5 000 km à travers un nouveau terrain de jeu, l’Arabie Saoudite.

30ème pays à accueillir le Dakar, l’Arabie Saoudite est le plus grand pays de la péninsule arabique, Les pneus BFGoodrich® partiront à la conquête du « quart vide », un immense territoire quasi-vierge et inexploré.

Pour les pneumatiques, entre les passages dans les dunes, les différentes typologies de sol, les écarts de températures liés à l’altitude et les éventuelles pierres saillantes qui borderont les pistes, le Dakar représente certainement le plus grand défi technologique. Mais le rallye-raid est également une mine d’informations pour le manufacturier. A ce titre, les ingénieurs BFGoodrich® se disent fiers de pouvoir disposer du laboratoire de développement le plus poussiéreux et le plus extrême, et de pouvoir grâce à cet outil de travail unique au monde mettre au point les pneus tout-terrain de demain les plus performants.

tyresatdakar01

tyresatdakar01

KDR2+1 BFGoodrich

tyresatdakar02

tyresatdakar02

Au Dakar 2020, BFGoodrich® mettra à la disposition de ses partenaires deux modèles de pneumatiques :

BFGoodrich® All-Terrain T/A KDR2+, le pneu spécial Dakar

Pour la 42ème édition du Dakar, BFGoodrich® met à disposition de tous ses partenaires un pneu capable de répondre à toutes les conditions de course, à toutes les voitures (deux ou quatre roues motrices), et à tous les styles de pilotage : le BFGoodrich® All Terrain T/A KDR2+, disponible avec deux types de gomme (Soft et Medium) et deux dimensions :

  • 16 pouces (245/80-16) pour les 4 roues motrices
  • 17 pouces (37/12,5-17) pour les buggies à deux roues motrices.

Victorieux en 2018 et 2019, offrant un niveau de polyvalence, une capacité d’évacuation du sable et une résistance aux agressions sans précédent, les BFGoodrich® All Terrain T/A KDR2+, ces pneumatiques sont le partenaire idéal pour affronter le Dakar en toute sérénité.

KM3 FINAL - BFGoodrich

BFGoodrich® KM3, le dernier-né de la gamme off-road

Apparu mi-2018, le BFGoodrich® KM3 est un pneu destiné aux passionnés de tout-terrain. Développé sur la base des expériences acquises sur le terrain, le BFGoodrich® KM3 bénéficie de performances améliorées grâce à l’emploi de nouvelles technologies.

Avec un spectre dimensionnel élargi, le BFGoodrich® KM3 couvre désormais 75 % du marché. Il a accueilli en outre cinq nouvelles dimensions SSV courant 2019, dans un marché où la demande est de plus en plus forte.

Il a été éprouvé lors du Dakar 2019 avec notamment Christian Lavieille (Toyota Body Auto) et en catégorie SSV avec Annett Fisher et Andrea Peterhansel.

Equipant six des 16 SSV au départ du dernier Rallye du Maroc, le BFGoodrich® KM3 s’est montré à la fois robuste, endurant et polyvalent pour franchir les différents types de terrains rencontrés.  Doté d’un excellent grip, il est votre compagnon indispensable pour repousser vos limites et vous accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée !

tyresatdakar04

tyresatdakar04

tyresatdakar05

tyresatdakar05

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Il est possible que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez, mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+
safari 12+
opera 58+