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Problèmes de pneus

Voici quelques réponses générales aux problèmes fréquemment rencontrés avec les pneus

POURQUOI MES PNEUS S’USENT-ILS SI VITE ?

L’usure de la bande de roulement est déterminée par de nombreux facteurs : habitudes et style de conduite, situation géographique, type de véhicule, type de pneu, entretien du véhicule, entretien des pneus, etc.

Par conséquent, prévoir un kilométrage est impossible.

Nous vous suggérons de faire régulièrement contrôler vos pneus par un professionnel afin de déterminer si un problème mécanique ou d’entretien pourrait contribuer à une usure rapide ou irrégulière.

IL Y A UNE BULLE OU UNE HERNIE SUR LE FLANC DE MON PNEU, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Une bulle ou une hernie sur le flanc est parfois le résultat de dommages causés au contact d'un trottoir, d'un nid-de-poule ou d'un autre objet.

Si cela se produit, nous vous recommandons d’emmener immédiatement votre véhicule chez un professionnel, car cela pourrait compromettre gravement votre sécurité.

POURQUOI LE CENTRE DE MON PNEU S’USE-T-IL PLUS QUE LES FLANCS ?

Lorsque le centre de la bande de roulement s’use plus rapidement que les côtés, les causes possibles incluent un gonflement excessif pour la charge transportée, une largeur de jante trop étroite, un usage impropre, une accélération agressive ou un sous-gonflage pour certains types de pneus comme les pneus haute performance.

Veuillez vous adresser à un professionnel pour une inspection plus approfondie.

POURQUOI MON PNEU S’USE-T-IL DE FAÇON INÉGALE ?

Lorsque l’épaule extérieure d’un pneu s’use plus rapidement que la surface de bande de roulement adjacente, les causes peuvent être multiples et incluent notamment un déréglage de parallélisme avant et/ou arrière (par exemple, alignement ou carrossage), des composants de suspension desserrés ou usés, des virages serrés, un usage impropre ou un montage non uniforme.

Veuillez vous adresser à un professionnel pour une inspection plus approfondie.

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON VÉHICULE TIRE D’UN CÔTÉ ?

Un mauvais réglage du parallélisme peut nuire à la tenue de route. Les réglages du carrossage, de la chasse et du parallélisme peuvent être vérifiés chez un professionnel.

Si les pneus sont usés uniformément, que le parallélisme est en ordre et qu’il y a toujours un tirage, les pneus avant peuvent être croisés (tant qu’ils ne sont pas à sculpture directionnelle) pour voir si le tirage change de direction.

Cette opération doit être effectuée par un professionnel.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LES CÂBLES DE MES PNEUS SONT VISIBLES ?

Les câbles peuvent devenir visibles à la base des sculptures de la bande de roulement en raison d’un sous-gonflage, d’un défaut de parallélisme, de composants de suspension desserrés ou usés, de virages serrés, d’un mauvais usage ou d’un montage non uniforme.

Si les câbles sont apparents, il faut remplacer le pneu.