offroadp2930vehicle modification

Conseils de conduite en off road : quand devez-vous modifier votre véhicule ?

MODIFICATIONS DU VÉHICULE

Essayez d’abord votre véhicule sur le terrain avant de procéder à des modifications radicales. C’est seulement ainsi que vous comprendrez vraiment quels changements sont nécessaires. Un véhicule destiné à franchir des passages rocheux ne requiert pas les mêmes équipements qu’un 4x4 partant en expédition. Avant de faire vos achats, il est toujours préférable de discuter avec des conducteurs expérimentés ou d’aller sur l’un des nombreux forums en ligne pour voir ce que font les autres passionnés.

 

GALERIE
Elle offre de l’espace supplémentaire pour ranger les outils et l’équipement nécessaires aux différentes pratiques du tout-terrain.

 

 


PROJECTEURS ARRIÈRE
Ils sont conçus pour supporter les conditions extrêmes du tout-terrain tout en apportant un éclairage puissant pour reculer en toute sécurité.

 

 

PNEUS OFF-ROAD
Le gain d’efficacité le plus visible sera obtenu en équipant votre véhicule de pneus plus performants. Chaque pneu correspondant à un type de terrain, vous devez choisir ceux qui répondent à vos besoins. Des pneus plus grands peuvent même permettre à votre véhicule de franchir des obstacles.

offroadguide p29

offroadguide p29

DIFFÉRENTIEL VERROUILLABLE
Une fois verrouillé, le différentiel transmet la même puissance à chaque roue quelle que soit sa motricité.

AVERTISSEMENT
Rehausser votre véhicule modifiera ses dimensions. Plus vous rehausserez votre 4x4, plus vous augmenterez les coûts des modifications rendues nécessaires par la nouvelle hauteur du véhicule.

offroadguide p301

offroadguide p301

RAILS DE PROTECTION
Ils protègent les seuils de porte et le châssis de votre véhicule quand vous franchissez de gros obstacles comme des rochers ou des troncs d’arbre. Ils sont fixés au châssis.

 

 

 


PROJECTEURS AVANT
Améliorent la visibilité sur les chemins la nuit ou par mauvais temps. Permettent également d’éclairer les campements pour les passionnés d’expéditions. 

TREUIL 
Enroule un câble très résistant autour d’une bobine en rotation pour tirer les charges attachées à ce câble. Généralement fixé au pare-chocs avant et alimenté par la batterie

PARE-CHOCS DE REMPLACEMENT
Plus robuste et durable qu’un pare-chocs d’origine. Conçu pour supporter les assauts répétés des pierres, des troncs et des autres obstacles des chemins. 

KIT DE REHAUSSE 
Il rehausse la suspension du véhicule pour permettre le montage de pneus d’un diamètre supérieur. Il augmente la garde au sol pour permettre à votre véhicule de franchir plus facilement les obstacles.