Quel pneu pour quelle saison ?

Au cours d’une année, les conditions climatiques et l’état des routes varient fortement. Pour vous garantir plaisir de conduite et sécurité, BFGoodrich vous propose des gammes de pneus adaptées à chaque saison et à vos habitudes de conduite.

Pneus été BFGoodrich

L’été, lorsque le revêtement de la route et la gomme du pneumatique atteignent des températures élevées, cette dernière  « s'écrase » davantage sur le bitume. Le comportement du véhicule devient moins précis, il est plus difficile de maîtriser votre conduite.

Conçus pour prévenir ce phénomène, les pneus de la gamme été BFGoodrich maintiennent votre sécurité et votre  plaisir de conduite tout au long de l’été. Nous vous conseillons de les chausser dès que les températures s’installent au-dessus de 7°C. Vous les garderez jusqu’à l’automne.

 

Pneus hiver BFGoodrich

A l’inverse, en dessous de 7°C, un pneu été devient moins performant. Sur routes froides, mouillées, enneigées ou gelées, la gomme et la sculpture des pneus hiver BFGoodrich permettent :

  • une meilleure adhérence,
  • une bonne motricité,
  • un freinage plus sûr.

Donc pas besoin de vivre au Pôle Nord pour s’équiper de pneus hiver BFGoodrich. 

 

Pneus All Season BFGoodrich

Déjà bien implantée aux États-Unis, la gamme complète « All Season » de BFGoodrich, adaptée à tous types de véhicules (hors utilitaires), est maintenant proposée aux conducteurs européens.

Compromis entre les performances des pneus été et des pneus hiver, la gamme BFGoodrich All Season offre une alternative à la permutation entre pneus été et pneus hiver.  Elle apporte sécurité et  sensations quelle que soit la saison et pour tous type de sols (sec, mouillé, enneigé).

Labellisée C en adhérence sur sol mouillé, la gamme All Season offre un très bon niveau de sécurité.

Certifiée 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), elle garantit une bonne traction sur la neige. Ces pneus peuvent être montés dans les pays européens où la législation exige des pneus hiver en hiver.

Simple et économique ! Plus besoin de financer deux trains de pneumatiques, de les permuter deux fois par an, ni de les stocker.

« Cette gamme vous garantit la bonne solution dans toutes les conditions. Et, surtout, elle préserve toutes vos sensations ! Un véhicule équipé de pneus BFGoodrich All Season se pilote tout à fait normalement ! » (Damien Desse, essayeur du Groupe Michelin).