L'art du virage par BFGoodrich

Sensation n’est pas synonyme de Vitesse …
Le conducteur doit toujours privilégier la sécurité à la vitesse et conduire en respectant la réglementation routière. La vitesse n'est pas obligatoire pour ressentir des sensations au volant. C'est dans les courbes et sur les routes sinueuses que le grip exceptionnel des pneus BFGoodrich offre un plaisir de conduite optimal.
Prendre un virage sans risque, ça s’anticipe, au volant bien sûr mais aussi en optant pour des pneus de qualité. Equipez votre voiture de pneus BFGoodrich et suivez les conseils de conduite ci-dessous, cela vous permettra d’aborder chaque virage en toute confiance.

Avant la courbe…

Pour amorcer un virage dans les conditions optimales d’adhérence, de motricité et de sécurité, il est vivement recommandé d’anticiper et de freiner avant le virage, tant que les roues avant sont droites.

Les pneus BFGoodrich vous donneront un meilleur grip longitudinal et, par conséquent, une meilleure adhérence au freinage.

… Dans la courbe…

Evitez de freiner dans la courbe car le transfert de charge vers l'avant du véhicule entraîne une diminution de l'adhérence du train arrière qui augmente d'autant le risque de dérapage.

Grâce à leur excellent grip transversal, les pneus BFGoodrich vous offriront une bonne adhérence durant toute la durée du virage. De plus, leur grande précision de trajectoire vous permettra de diriger votre véhicule exactement là où vous le désirez.

… en sortie de virage…

A la sortie du virage, accélérez uniquement une fois que les roues avant de votre véhicule sont droites. La puissance de l'accélération doit être proportionnelle à l'angle du volant, il faut donc accélérer de manière progressive en sortie de virage. Le grip longitudinal des pneus BFGoodrich vous donnera alors une meilleure capacité d'accélération.

L’équilibre naturel et le grip incomparable des pneus BFGoodrich vous permettront de mieux négocier vos virages.