Bien piloter en « All season » !

Quelques conseils tirés de l’interview de l’essayeur Damien Desse...

« Un véhicule équipé de pneus BFGoodrich g-Grip ALL SEASON se pilote tout à fait normalement ! », explique Damien Desse, notre essayeur pneumatique depuis 6 ans.
« C’est justement pour que les automobilistes n’aient pas à se préoccuper de leur conduite sur tous types de routes et en toutes saisons que cette gamme de pneus a été conçue », poursuit-il.

Le pneu BFGoodrich g-Grip ALL SEASON est labellisé C en adhérence sur sol mouillé lui garantissant un très bon niveau de sécurité sur sol mouillé. Il répond également aux normes d’un pneu hiver : il bénéficie du marquage européen 3PMSF qui assure une bonne traction sur route enneigée.
L’ensemble combiné de ces innovations technologiques assurent grip et plaisir de conduire en été, freinage et démarrage sur sol neigeux !
« Naturellement, si vous devez faire face à la neige régulièrement, préférez un équipement hiver, qui sera plus adapté à votre confort de conduite quotidien », précise Damien.

Quant aux conseils de pilotage, « ils sont exactement les mêmes que pour tous types de pneus ! Confronté à un sol enneigé, il s’agit de tester la réaction du pneu en fonction du type de neige affrontée (glissante, épaisse, glacée…) pour mesurer l’adhérence. Bien doser l’embrayage à la fois en pente ascendante et descendante et ne pas être trop brutal sur les commandes.
Être souple, doser et anticiper, sont mes principales recommandations sur la neige, quel que soit le pneu utilisé ! » conseille l’essayeur.

« En résumé, ce nouveau pneu garantit aux automobilistes la bonne solution dans toutes les conditions. Et surtout, il préserve toutes vos sensations sur la route ! » conclut Damien.