France

Le Red Bull Crashed Ice revient à Marseille !

12/02/2018

Le 16 et 17 février prochain, l’ambiance à Marseille sera bouillante. Le Red Bull Crashed Ice est de retour ! BFGoodrich®, qui a renouvelé son partenariat avec Red Bull à cette occasion, sera aux premières loges pour encourager les riders les plus rapides au monde alors qu’ils enflamment la glace quelques jours après leur performance en Finlande.

Une piste de glace sous le soleil du sud

Pour cette 16eme édition du Red Bull Crashed Ice, dernière manche avant la finale au Canada, les riders de l’extrême feront étape, une fois de plus dans la cité phocéenne. Mélange de short track et de ski cross, pimenté par des chutes et des chocs brutaux, le Crashed Ice est sans nul doute le sport d’hiver le plus spectaculaire. Adrénaline garantie !

La pression monte pour les 120 athlètes, hommes et femmes, qui seront dans les starting blocks sur le parvis de l’Hôtel Intercontinental, prêts à se jeter sur la piste pour remporter

le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018. Objectif ? Détrôner les deux tenants du titre, Cameron Naasz et Jacqueline Legere, plus que jamais déterminés à monter sur la première marche du podium pour la troisième année consécutive.

Des gladiateurs de la glace avec un esprit très #driver enough

Sur la glace, il s’agira d’aller vite, très vite, avec des pointes à plus de 80 km/h ! Les concurrents ne lâcheront rien sur la piste de 340 mètres de long, 8 mètres de large, ponctuée de goulets de 4 mètres et de sections pentues à 50/60°.

Une condition physique hors pair avec un mix d’endurance, de force, de puissance, de rapidité, de coordination et d’équilibre ; un mental d’acier avec une concentration et une motivation au top niveau ; confiance et passion : autant de qualités indispensables pour permettre à ces sportifs de glisser de la glace au sommet du podium. Exactement les mêmes qualités requises que pour performer sur les pistes, tout aussi exigeantes, du rallye raid. C’est un état d’esprit dans lequel BFGoodrich® se retrouve totalement !

See also:

  • Spain

    LES COMES 2018

    27/03/2018

    +
  • Marocco

    OUR GAZELLES DELPHINE AND CHRISTINE R...

    15/03/2018

    +
  • Carta Rallye

    Delphine Crosse: a French girl at the...

    09/03/2018

    +
More