Conseils de sécurité et d’utilisation des pneumatiques

Les pneumatiques constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route. Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques. Pour cela, nous vous recommandons de respecter les conseils de sécurité et d’utilisation suivants. Ces conseils sont valables sous réserve de dispositions locales plus contraignantes: exigences légales, réglementaires...

Pour consulter les Conseils de Sécurité et d’Utilisation cliquez sur le lien suivant:

S’équiper avec des pneus “Toutes saisons” ?

Conducteurs,
Vous êtes occasionnellement confrontés  à des épisodes neigeux ?
Vous en avez assez de devoir prévoir les changements de saison ? Vous ne voulez plus perdre
de temps lors du changement de vos pneus ?
Vous recherchez  des solutions malines pour passer l’hiver sans vous ruiner tout en conservant la sécurité ?

La nouvelle gamme de pneus « All season » BFGoodrich est faite pour vous !

Combinant la technologie des pneus été et hiver, cette gamme préserve vos sensations de conduite en toutes saisons, en toute sécurité sur tout type de sol : sec, mouillé ou enneigé.

S’équiper dans les bonnes conditions avec le nouveau pneu BFGoodrich g-Grip ALL SEASON  c’est faire le choix de la sécurité et de l’économie : plus besoin d’anticiper les saisons, vous gardez le contrôle toute l’année !

Quand choisir l’alternance des pneus été / hiver ?

Lorsque vous êtes confrontés à de la neige au quotidien, il est conseillé de  choisir un pneumatique ayant des performances optimales pour cet usage. Pour une plus grande tranquillité d'esprit sur route blanche, l'équipement en pneu hiver permet vraiment d’oublier la neige.

Lorsque les températures augmentent, le revêtement et la gomme du pneumatique sont également à des températures supérieures. La gomme va donc davantage « s'écraser » sur le bitume et le toucher de route (ou le comportement du véhicule) devient moins précis et moins directif. Il est donc conseillé de passer à des pneumatiques été.